Un tour du monde avec des jardins au musée Albert Khan


Dépaysement total et promenade colorée et dynamique au jardin japonais Albert Khan 


On ne connait pas forcément tous les jardins de Paris et pourtant on devrait connaitre CE JARDIN un lieu de sérénité au coeur de la capitale qui mérite d'être visité 

Pour vous y rendre  



Dépaysement total !! Si vous recherchez du calme et de la beauté, le jardin japonais Albert Khan fera votre bonheur. C'était au mois de février 2012, une journée nuageuse mais agréable et j'ai donc décidé d'aller faire un tour à ces jardins donc on m'a très souvent parlé et comme je ne suis pas égoïste, je vous le fait partager ^^


Je ne suis pas encore allée au Japon mais ces jardins me donnent vraiment envie d'y aller!! Ce sont des jardins répartis au cœur de 4 hectares de verdures. 4 hectares de bonheur à Boulogne-Billancourt constitués de leurs propres unités. Le jardin japonais contemporain,  le jardin français, le village japonais,  le jardin anglais,  la forêt vosgienne,  la foret dorée et la forêt bleue... 


Chaque jardins sont reliés avec une passerelle qui rend la promenade agréable et permet de découvrir agréablement tous les espaces. Comme par exemple du pont du jardin japonais vers le jardin français. Une subtile composition de sentiers :-)


Mon préféré : le Jardin Japonais

On y découvre des couleurs vives, des décors superbes et magnifiquement entretenus qui donnent l’impression d’être dans un décor digne de cinéma, la sensation d’être dans un autre monde – un monde suspendu concentré dans un lieu unique où le temps s’arrête et où les pensées vagabondent, se fixe uniquement que sur les décors de cartes postales qui s’en dégagent.


Tout les jardins sont beaux évidement mais pour ma part c'est le jardin japonais mon préféré, avec son magnifique pont rouge en bois qui permet de se diriger vers le jardin français, qui d’après moi, apporte un côté poétique.


Idéal pour créer, pour flâner, pour rêver !! On ne veut plus bouger et admirer chaque cadre de vie alors on s’installe sur un banc et on découvre en silence les différents environnements que nous propose chaque jardin.



Mais quelle explosion de couleurs !! diversifiées et lumineuses. Albert Khan a voulu réunir en un seul lieu plusieurs pays et c'est une réussite !! Voici quelques photos de mon parcours



Albert Khan a beaucoup voyagé. Il a ramené et créée au sein de Paris, sa ville, un lieu où tout serait représenté de façon harmonieuse, les pays qui lui ont plu. Un hommage à la beauté en somme








 
 



Il faut savoir qu’actuellement le jardin japonais Albert Khan est fermé pour cause de rénovation mais néanmoins, des ateliers en plein air avec son programme Hors Les Murs pour tous (familles, scolaires…) sont organisés pour palier à la fermeture des jardins. 


Pour en savoir plus ...

🔍 Informations pratiques concernant la rénovation du musée :-)
 https://bit.ly/2okk7vg

🔍 Activités pendant la rénovation du musée
https://bit.ly/2okk7vg

Très bonne visite, très bonne journée à toutes et à tous et à samedi prochain pour en savoir plus sur les Journées Européennes du Patrimoine #JEP2018 :-)




 

Commentaires

Articles les plus consultés