Mes Beautés d'Italie du Sud

Mes beautés d'Italie du Sud
Place à la Dolce Vita

J'en rêvais depuis longtemps alors le CE l'a fait !! un voyage de 7 jours, un voyage soutenu mais super intéressant.

Un périple de 7 jours qui nous a conduit:

• Au Vatican
  • à Sorrente
  • à Ile de Capri
  • à Pompéi
  • à la Côte Almatifaine

Arrivée à l'aéroport Rome Fiumicino

Le rendez-vous est pris à l'aéroport Charles de Gaulle le mercredi 20 avril 2014 à 7h30 pour réceptionner nos billets d'avions et effectuer les dernières formalités d'usage. Nous décollons à l'heure ce qui est réjouissant et nous arrivons à Rome vers 11h30. Notre guide nous accueille et nous explique le déroulement du séjour et... ça commence à creuser coté estomac...

Ca tombe bien car nous allons déjeuner. Notre car nous dépose dans un chouette restaurant qui s'appelle la Ristorante La Piazetta

Super entrée et une décoration intérieure très agréable, des tons chaud qui fond du bien au coeur, je me sentie très à l'aise.

J'adore les pâtes et franchement on a été plus que servi !! j'ai rigolé en découvrant le menu du restaurant ^^ l'entrée c'était des pâtes, le plat de résistante des pâtes et le dessert... bah... des pâtes, non ;-)) le dessert c'était du café ou bien une part de gâteau

Une grande surprise quand on sait qu'en France, on ne mange pas du tout comme ça 👌 personnellement j'ai préféré ne pas manger beaucoup car je savais ce qui nous attendait pour le reste de la journée et j'ai bien fait ^^

Après notre déjeuner, nous nous sommes donc dirigés vers la fameuse et grandiose fontaine de Trévi.

Un monde hallucinant !!Trop de personnes monopolisaient l'accès mais ce n'est pas grave, cela sera pour la prochaine fois, nous avons comme même pu prendre quelques clichés comme celui-ci

La tradition veut que tous les visiteurs jettent dans la vasque deux pièces de monnaie: l’une pour assurer son retour à Rome et l’autre pour lui permettre de réaliser un vœu.

On avait un temps magnifique, un peu chaud. Nous continuons donc notre visite pédestre vers la Place Berberini

L'entrée du Vatican

Les Jardins du Vatican

Le Vatican - Basilique Saint Pierre

L’après-midi, visite de la Rome Antique : le Colisée, appelé aussi amphithéâtre Flavien

l’Arc de Constantin élevé pour commémorer la victoire de Constantin sur Maxence.

Les Forums Impériaux

Construits par César, Auguste, Trajan, Nerva et Vespasien

Naples – Jour 3

Le Maschio Angioino est également connu sous le nom de «Castel Nuovo» pour le distinguer des fortifications plus anciennes de la ville (extérieur)

la Galerie Umberto I

Construite au 19e siècle, elle imite la coupole Emmanuel II à Milan.

Capri est une île de 6 km de long et 3 km de large et est célèbre dans le monde entier. On la dit sophistiquée en raison de ses hôtes illustres, de la variété de son décor, de la richesse de ses constructions, de ses boutiques de luxe...

La côte, avec ses falaises qui surplombent la mer en plusieurs endroits, est percée de merveilleuses grottes et entourée de rochers aux formes fantastiques...

Quand nous sommes arrivés à Capri, le temps n'était pas à la fête - en fait - quand nous sommes arrivés sur l'ïle,la pluie menaçait et nous avons du nous abriter dans un café à proximité car sinon on auraient été tous trempés.

Nous sommes donc montés jusqu'à ces magnifiques jardins. Une ballade idéale dans un cadre idyllique

Alors là, TRES GROS COUP DE COEUR 💙💙💙💙💙

Nous sommes monté(e)s en minibus jusqu’à la commune d’Anacapri qui culmine à 589 m et nous avons visité...

Aménagée par le médecin écrivain suédois Axel Munthe et des jardins, la villa garde abrite des meubles du 17ème et 18ème siècle, des copies d’œuvres antiques et quelques sculptures romaines originales.

Et bien sur une vue à couper le souffle

Après le petit déjeuner, visite guidée des fouilles de Pompéi, engloutie par une éruption du Vésuve en l’an 79 après J.C.. L’ ampleur et la variété des vestiges, la beauté du paysage environnant, procurent une vision grandiose et émouvante de ce que pouvait être une cité romaine.

La plupart des peintures qui ornaient les parois des maisons pompéiennes ont été transportées au musée archéologique de Naples. Néanmoins la visite des ruines permet de se faire une large idée de la richesse de cette décoration picturale.

Pause déjeuner dans un restaurant avec une particularité : il est situé très à proximité du Vésuve. Ce restaurant a aussi des vignes

Dégustations de vins

Une dégustations de vins nous a été proposée et nous avons accepté avec plaisir. Au programme, du vin rosé, vin rouge et vin blanc, Intéressant comme approche car il fallait comme même avoir quelque chose dans l'estomac pour la suite...

Montée sportive du Vésuve

Comme je vous le disait, L’après-midi a été consacrée à l'excursion au Vésuve. Nous sommes montés en car jusqu’à 1000 mètres, une aide précieuse et après continuation à pied jusqu’au cratère à environ 1300 mètres

Une aide précieuse quand on sait que la montée a été très sportive pour moi, l'air me manquait presque. Heureusement on m'a donnée des amandes qui m'ont aidée à arriver au sommet

Un effort conséquent a payé car une vue panoramique splendide m'attendait

Le Vésuve est comme on sait en activité et on a pu observer des fumées qui se libéraient des roches.

Visite d'Amalfi - Jour 6

Suite de notre visite vers Ravello. Nous découvrons les jardins de la Villa Ruffolo. Je suis bouche béé. Une vue extraordinaire, à couper le souffle avec des formes très fleuries mais surtout une ambiance très zen

Nous sommes arrivés à Amalfi. Une petite ville très sympathique, très colorée. Cette petite ville fut jadis une glorieuse république maritime. Elle a gardé de ce passé son Arsenal aux sévères voûtes gothiques.

Ravello est un petit pays enchanteur et, est juché sur un éperon montagneux face à la mer. Suite de notre visite vers Ravello.

Une merveilleuse découverte : c’est dans le jardin de la villa Ruffoloensemble architectural à la fois exotique et mystique, que Wagner a trouvé en 1880 l’inspiration pour le jardin magique de Klingsor, le deuxième acte de son opéra Parsifal

En conclusion..

Un voyage à faire absolument !! des cadres de vie sublimes, la nourriture délicieuse et abondante, moi qui suis une gourmande, j'ai été servie !! Nous avons pris plein les yeux même si au début le temps n'était pas au top, le soleil est venu rapidement nous accompagner

L'Italie est un pays qui se découvre à pied, il y a toujours des petits recoins, des petites ruelles adorables qui surplombent l'océan. Un de mes rêves s'est réalisé et c'était super

Alors à pied ou en vespa, vive l'Italie

La semaine prochaine...

👀 Même Lieu   Même endroit 👀

Je vous parlerai samedi de ma visite au Salon de l'Agriculture. Un avant-gout en couleurs avant la prochaine édition qui aura lieu du samedi 23 février 2019 au dimanche 3 mars 2019 de 9h à 19h à Porte de Versailles