Barcelone


Séjour à Barcelone

Entre Découvertes gastronomiques

et visite de la ville 

 
Séjour Décembre 2011


Entre terre et mer, la belle Barcelone vous tend les bras !! Barcelone est une chouette ville, qui vit aussi bien le jour que la nuit ! En effet, les barcelonais(e)s profitent de la vie et sortent beaucoup, surtout en fin de journée et le weekend, voici quelques photos de mon séjour en décembre 2011








Le Parc Güell
La plus belle vue de Barcelone

Très agréable jardin que l'on découvre au fur et à mesure, que l'on arrive au sommet et d'où on voit une vue panoramique de Barcelone. Visiter le parc de Guël, c'est rencontrer le maitre Gaudi en personne, c'est rencontrer son œuvre, ses céramiques et ses différentes créations couleurs   





Un superbe panorama où l'on peut voir le panorama complet de la Barcelone. Une vue jusqu'à la mer Méditerranée comme on peut l'observer ci-dessous. 




Un conseil d'amie : il faut faire attention car beaucoup de pickpockets sont à l'affut dans ce lieu hautement touristique. Depuis quelques années, des patrouilles d'agents sont plus régulières et discrètes et apportent une sécurité complémentaire. Voici donc ce que j’emmène   
  • petit sac en bandoulière avec juste ce qu'il faut : petit porte-monnaie avec de l'argent pour la journée, pour s'offrir des petits extras, se restaurer
  • un double de ma carte d'identité, l'originale reste dans le coffre de la chambre ou de l’hôtel... même si je n'ai jamais été contrôlée lors de mon séjour









Le marché de la Bocqueria

Situé sur l'avenue des Ramblas, grande artère très fréquentée, le marché de la Bocqueria est absolument à connaitre.


De nombreuses spécialités vous attendent, de quoi éveiller les papilles






Comment se rendre au marché ?





La Segrada Familia










Musée Segrada Familia

La Segrada Familia a aussi son musée, qui retrace les différentes évolutions de la construction de la Segrada Familia











💭Même Lieu...Même Endroit...

Je part dès lundi à la Nouvelle Orléans pour une semaine et ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon séjour américain alors en attendant...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur et mes derniers bons plans et mes photos en direct depuis la Nouvelle Orléans sur :

👉 Instagram

👉 Twitter 

A très bientôt !!

Commentaires

Articles les plus consultés