Florence






Escapade savoureuse et culturelle

A Florence

 🍝🍦🍪






La Ville de Florence rime avec culture, art, grands maitres et bien sur gastronomie savoureuse ! j'adore les pâtes miam miam !! 


Lors de ce séjour que j'ai effectué en 2012, l'art est partout et j'espère vous en mettre plein les mirettes. Début d'une aventure en 2012



Palazzo Strozzi

Nous avons entamés, après un bon petit déjeuner, une visite presque par hasard basée sur la Renaissance. 

Le Palazzo Strozzi, situé sur la Piazza Strozzi, est un chef-d'œuvre de l'architecture de la Renaissance italienne comme vous pouvez le voir avec les photos






Nous y sommes restés dans un premier temps pour admirer la structure et l'architecture du lieu et aussi la possibilité de prendre un café. La cour intérieure est magnifique, très calme et fleurie qui apporte un sentiment de sérénité, un peu comme l'extérieur du Petit Palais à Paris où je suis allée récemment pendant les Journées Européennes du Patrimoine







Au cours de nos ballades 

Pour découvrir Florence, rien ne vaut une bonne promenade à pied afin de parcourir la ville et découvrir ses nombreux visages. Nous avions de la chance car il faisait beau avec de bonnes températures, une bénédiction 





















Les jardins de Boboli
au Palazzo Pitti


L'une de mes ballades préférées. Les jardins sont une merveille ! plus on monte en hauteur et plus on commence à observer la ville de Florence qui donne une vue panoramique de la ville. 












Autant vous le dire, la montée est sportive mais... en y allant doucement, en prenant son temps, on arrive et on découvre le superbe panorama de la ville de Florence





Vue Panoramique de Florence




 S'il y a un monument à visiter et à voir absolument c'est bien la cathédrale Santa Maria Del Fiore. Magnifique monument imposant avec de multiples motifs colorés, fait partie des principaux lieux à voir à Florence. 









Direction la ville de Fiesole

Petite ville très sympathique 










Je m'adresse à tout les gourmand(e)s !! Si vous passez dans le coin, allez y car je n'ai pas été déçue. Impossible de tout ramener tellement c'est bon mais  les senteurs qui s'en dégageaient donnent automatiquement envie de déguster les nombreuses spécialités 😍 

 Voici quelques clichés pour mieux apprécier l'environnement de ce marché 









En Conclusion...

La ville de Florence est à visiter absolument. Il faudrait plus d'un weekend pour pleinement profiter de la ville telle elle est surprenante à chaque coin de rue. Nous avions eu de la chance, le soleil était de la partie.

👀 Même Heure - Même Endroit 👀

Samedi prochain, je vous emmène faire un tour à Prague 😀 100 % fêtes et découvertes pendant la période de Noël


En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur et mes derniers bons plans 

👉 Instagram

👉 Twitter 


A très bientôt à toutes et tous et très bonne semaine !

😉😊😋

Commentaires

Articles les plus consultés