Musée Yves Saint Laurent






Rencontre Magnifique
dans un Haut Lieu de la Haute Couture 
au Musée Yves Saint Laurent Paris






Le titre est bien morne par rapport à ce que j'ai ressenti en allant visiter ce magnifique musée privé. Élégance, distinction et chic sont au programme de la visite haute en couleurs qui laisse sans voix, sans réaction à part la bouche ouverte et les yeux émerveillés par tant de créations

Le musée est ouvert à partir de 11h mais il faut venir bien plus tôt pour faire parti des premiers heureux à entrer car le musée Yves Saint Laurent propose des visites privées sur réservations

J'étais contente d'arriver avant 11h car je m'était concoctée une matinée "marathon" afin d'arriver à l'heure. Je n'ai pas trouvé le musée tout de suite mais son emplacement est bien indiqué avec des panneaux



L'entrée du Musée Yves Saint Laurent


On accède au Musée rapidement en sortant du métro de la ligne 9 Alma-Marceau sortie n°3 Avenue du Président Wilson

Un conseil cependant : il faut toujours arriver en avance car il se peut que des groupes aient réservés leurs visites et passent avant les visiteurs individuels. 


Visite guidée en images


Les différents parfums




Son ancien atelier personnel


Séance émotion en découvrant son lieu d'inspiration. Une véritable découverte intime du maître ou sont entreposés des ouvrages de différentes cultures mondiales, ses lectures préférées













Les Croquis du Maitre



La Chine vue par Yves Saint Laurent









L'Inde vue par Yves Saint Laurent












Tarifs d'Accès


  • 10 euros Plein tarif
  • 7 euros Tarif réduit, enseignants, étudiants (sur justificatif)

Gratuité 

  • Enfants de moins de 10 ans, étudiants en histoire de l'art, écoles de mode, personnes en situation de handicap, journalistes professionnels, membres de la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, guides conférencier


Horaires d'ouvertures du Musée

  • Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h
  • Durée de la visite est environ 1H30 


Comment se rendre au Musée?


5 avenue Marceau
75016 PARIS
01 44 31 64 00
contact@museeyslparis.com

Métro 🚉  ligne 9 Sortie n° 3 Avenue du Président Wilson

Lignes 42 63 72 80 92 arrêt Alma-Marceau

Vélib Stations 2 avenue Marceau et 3 avenue Montaigne

AutoLib Stations : 1 avenue Marceau et 33 avenue Pierre 1er de Serbie

Parking Indigo : 10, avenue George V




En Conclusion...

Collections magnifiques à voir absolument !! 


👀 Même Heure - Même Endroit 👀

Samedi prochain, je vous propose d'aller faire un tour au Musée d'Orsay


En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans 

Petite nouveauté ma chaine YouTube !! problème technique pour le lien alors je vous donne le nom :  "Blog lifestyle d'une aventurière" Abonnez-vous 😉😀

👉 Instagram

👉 Twitter 

👉



A très bientôt, très bon weekend !!

Commentaires

Articles les plus consultés