Mon Paris à moi : mes lieux préférés




Ma journée de ballades préférées à Paris





Ce qui est bien dans Paris, c'est qu'il y a toujours des activités à faire, des expositions à visiter et flâner. Pour ma part, avant toute chose, pour commencer une bonne balade, il faut prendre des forces pas vrai alors... direction à mon premier lieu de prédilection


Un petit déjeuner copieux pour débuter une bonne journée à pied


A Paris, pour le petit déjeuner, j'ai mes adresses gourmandes et voici ma préférée : le Starbucks Bercy Village



Un petit déjeuner à tomber parterre avec un bon chocolat chaud avec des pancakes au sirop d'érable. J'adore cet endroit car il est calme, non loin du parc de Bercy et du Palais Omnisports Paris Bercy

Je commande mon petit déjeuner, on m'appelle par mon prénom quand c'est prêt et ensuite, loisirs à moi de choisir le plus confortable fauteuil en cuir à disposition. Il faut se dépêcher car ils sont pris d'assaut.


Comment y aller ?

🚇 Métro Ligne 14 METEOR - station Cour Saint Emilion  



Le Parc de Bercy
Havre de Paix 
En plein Paris 




Après mon super petit déjeuner, je me dirige au Parc de Bercy qui se trouve à quelques mètres pour me dégourdir les jambes, pour éliminer les calories prises et pour aller rendre visite aux canards et aux animaux

J'aime cet endroit car il est très vert et propose une alternative à la vie trépidante de la capitale. Je déambule dans les allées. Lors de ma première visite dans ce parc qui fait partie des plus beaux de la ville, c'est un lieu ou le calme est roi, où les canards sont roi.

Mon endroit préféré dans ce parc est le jardin romantique. Avec sa maison et à proximité sa cabane à l'écart de tout, c'est dans une belle sérénité que l'on s'assoit, que l'on découvre les canards, les cygnes quand ils veulent bien s'approcher et le calme 


Le parc de Bercy est sans cesse en renouvellement décoratif, nouvelles fleurs, nouvelles plantations avec des compositions hautes en couleur.




Des allées vertes clairsemées qui au loin, permettent de se rendre à Bercy Village




J'aime tout les endroits qui se fondent dans le paysage, à l'abri de la vie trépidante de Paris.


Le Village Royal en fait partie. Pour le trouver, il faut marcher doucement car c'est dans une petite entrée où l'on se faufile et qu'on découvre l'envers du décor du Village








Je vous en avait déjà parlé lors d'un précédent article mais le Village Royal, au fil des mois, se transforme avec des expositions aussi belles que contemporaine



N'oublions pas les enseignes 



Comment s'y rendre?
🚇 Métro Ligne 12 Arrêt Concorde



Lieu d'enchantement 

Mon coté opéra ressurgit quand je passe par ce magnifique endroit où l'on peut admirer l'architecture et de temps à autre et j'ai même pu profité une fois d'une répétition de troupes du premier étage 
Eh oui, on peut visiter l'Opéra de Paris pour admirer son architecture, ses parures et ses statues.





Comment s'y rendre ?

🚌 RER A Station Auber




La Place Vendôme

Ce qui est bien avec la Place Vendôme c'est qu'elle n'est pas loin des attractions touristiques et culturelles. Le Carrousel du Louvre, le musée du Louvre ainsi que le musée des Arts Décoratifs en font partie 

Un parterre de bijoux dont je ne me lasse pas ^^


Comment s'y rendre ?


En Option
 La Garde Républicaine

En septembre dernier, je m'était rendue pour la première fois rendre visite à la Garde Républicaine lors des Journées Européennes du Patrimoine. Il es aussi possible de visiter l'établissement avec Cultival qui propose des visites toute l'année avec des prix raisonnables et non je fait pas de pub ^^



Les Restaurants du Monde
Ambiance pittoresque 
aux 4 coins du monde


Des fois, je n'ai pas envie de rentrer de suite chez moi, de passer une bonne soirée ou que l'envie me prend de changer d'air, je vais vous avez envie de manger différemment un weekend, une soirée





En Option
Roland Garros


En Conclusion...

De bonnes chaussures de marche et une bonne endurance sont nécessaires pour marcher toute la journée - Avis aux amateurs - mais découvrir Paris, c'est aussi se perdre, c'est comme ça que j'ai découvert le Village Royal

Donc prendre son temps est une bonne chose surtout si on aime marcher


👀 Même Heure - Même Endroit 👀

Samedi prochain, je vous emmène à la nouvelle exposition de la Cité des Sciences, Grande Vitesse Ferroviaire  😉


En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans et ma petite dernière, ma chaine Youtube 😀😋  Abonnez-vous 😉😀

👉 Instagram

👉 Twitter 



A très bientôt, très bon weekend !!


Commentaires

Articles les plus consultés