Visite de l'exposition Grande Vitesse Ferroviaire à la Cité des Sciences




A toute Vitesse 
La vie des Réseaux Ferroviaires



Depuis le 19 février, la Cité des Sciences et de l'industrie accueille une toute nouvelle exposition dédiée aux transports terrestres et plus particulièrement à la grande vitesse ferroviaire

Des maquettes grandeur natures sont là pour vous expliquer l'explication du fonctionnement du réseau ferroviaire - tout un programme à découvrir :-) Mieux découvrir les réseaux, mieux appréhender les problèmes qui surgissent et les solutions apportées



3 espaces de démonstrations ludiques


Comment se déplace un TGV de 400 tonnes ? comment tracer et construire une ligne grande vitesse ? comment faire circuler des trains à grande vitesse en toute sécurité ? Comment sont organisées une rame de grande vitesse ? 

Pour chaque espace, des expériences ludiques sont présentes pour inciter les visiteurs-ses- à expérimenter, réaliser des expériences ludiques et répondre aux questions des quizz





Les dessous des voies




Des maquettes




Le Passage au record mondial de vitesse 


Le Monde vu du train




Conclusion 

Pour moi, l'exposition Grande Vitesse Ferroviaire est le complément de l'exposition permanente "Des transports et des hommes"  située à proximité et qui renseigne sur l'évolution des transports terrestres que je vous recommande également. 

Grande nouvelle !! on peut aussi jouer avec le simulateur de conduite pour TGV, jouer avec une tablette tactile... de quoi avoir le grand frisson !!

👀 Même Heure - Même Endroit 👀

Samedi prochain, je vous propose d'aller rendre hommage à la Nation en parcourant le Musée de la Légion d'Honneur 😉

Je vous donne également rendez-vous le lundi 25 février au Salon de l'Agriculture où vous pourrez me suivre sur mon compte Instagram. Dégustations, Ateliers et j'en passe 😉😍

En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans 

Petite nouveauté ma chaine YouTube !! problème technique pour le lien alors je vous donne le nom :  "Blog lifestyle d'une aventurière" Abonnez-vous 😉😀

👉 Instagram

👉 Twitter 


Commentaires

Articles les plus consultés