Retour vers le futur avec le musée de la Légion d'Honneur et des ordres de Chevalerie


Hello à tous !!

Retour vers le futur... En ces temps de canicule, voici un lieu idéal pour visiter tout en restant dans la fraicheur d'un lieu d'histoire 😉





A la découverte de l'histoire des médailles d'honneur
Une plongée dans l'univers de la reconnaissance


 Avoir pour patrie le Monde et pour nation l’Humanité - Victor Hugo


L'entrée du Musée

Situé juste en face du magnifique musée d'Orsay, le musée de la Légion d’honneur est un bijou de découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et donc je vous raconte la visite en photos

C'est une vue plongeante qui donne sur l'entrée


la visite du musée est vraiment à faire car elle retrace toute une épopée et une histoire de l'évolution des médailles, de la plus petite distinction avec avec une partie pour chaque continent, des costumes d'époques,


Portraits



Vitrines de parures magnifiques







Comment vous y rendre ? 

Adresse :
2, rue de la Légion d'Honneur (parvis du musée d’Orsay)
75007 Paris


Horaires d'ouvertures :
Du mercredi au dimanche de 13h à 18h (dernière entrée à 17h30).

Accès :
Bus 24, 63,68, 69, 73, 83, 84, 94
Métro Solférino
RER  C Musée d’Orsay



Bon plan à savoir
L'accès au musée est entièrement gratuite

👀 Même Heure - Même Endroit 👀

Samedi prochain, je vous propose de revenir avec plus de détails au musée d'Orsay à Paris😉
En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans 
Ma petite nouvelle ma chaine Youtube

Merci pour votre abonnement 😉
👉 Instagram

👉 Twitter 

Commentaires

Articles les plus consultés