Rencontre avec le Panthéon





Hello !!!

Comment allez-vous ? moi ça va !! je suis contente car je suis allée visiter le Panthéon et c'était la première fois !!! ma première fois pour aller rendre hommage à nos illustres hommes, à nous illustres femmes

Ce que j'ai ressenti en entrant dans ce magnifique lieu c'est la quiétude qui y règne!!  mais avant de vous raconter ma visite, je commence par le commencement...

Samedi 14 septembre 2019 : début d'une journée ensoleillée !!


J'ai eu de la chance, il faisait beau et c'était super parce que ma journée allait être pas vraiment dare-dare mais presque !!les transports que j'ai pris (RER et métro) fonctionnait super bien, presque pas de voyageurs et une ambiance cool

J'aime le 5ème arrondissement car il est agréable à vivre, il y a le jardin du Luxembourg qui y fait beaucoup d'expositions en plein air, des restaurants, de grandes écoles, les parisien(ne)s dégustent leur café, prennent leur petit déjeuner en terrasse et évidemment le Panthéon

Vue depuis le Panthéon




A proximité : la Faculté de Droit



Entrée du Panthéon


Magnifiques architectures


Un univers merveilleux s'offre à moi et je découvre les merveilleuses dorure, des fresques aussi belles que grandes















Descente à la Crypte 
Hommage à nos illustres 


La Crypte est au niveau -1 du Panthéon. Nous est demandé expressément de respecter les lieux c'est-à-dire de ne faire aucun bruit.. perso j'ai respecté mais certain(e)s ne se gênaient pas pour parler ouvertement... Dommage...
 

 

Immersion dans les années passées et saut dans le futur avec les activités ludiques et instructives du multimédia mis en place 






Tombe de Voltaire







Comment y accéder ?

Pour ma part, je suis allée jusqu'au gare du nord Magenta et j'ai pris le RER B jusqu'à la station Luxembourg. 

Cela prend environ 10 minutes. En sortant du RER, j'ai mis 5 minutes pour y accéder 


👀 Samedi prochain...👀

Je vous emmène faire un tour ensoleillé au Parc de Bercy 😀

En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans et ma petite dernière, ma chaine Youtube 😀😋  



👉 Instagram

👉 Twitter 




A très bientôt à toutes et tous pour de nouvelles aventures !!

Commentaires

Articles les plus consultés