Et si on allait voir les animaux de la Ménagerie du Jardin des Plantes ?






Hello à toutes et à tous !!

Comment allez-vous ? je vous emmène aujourd'hui faire un tour dans un merveilleux endroit où on peut communiquer avec les animaux (sans leur parler... dommage) être en contact avec des espèces que l'on ne voit qu'à la télé :-)

La Ménagerie du jardin des plantes est un paradis qui se trouve à proximité du métro Jussieu dans le 5éme arrondissement.


Commençons notre visite

La Ménagerie se trouve dans un lieu très sympathique qui propose une chouette entrée et qui mène directement à l'entrée de la Ménagerie. 

Après, pour y accéder, il y a un chemin très agréable à faire et qui permet de voir l'étendue des installations. Il faisait beau quand je suis allée et cela donne encore plus envie d'y rester. De prendre le temps...
 
Au fur et à mesure de la promenade, on découvre des animaux calmes, sans doute à cause de la chaleur.



Mes préférées

Comme les girafes, je les appellent "mes demoiselles" elles sont tellement gracieuses dans leur gestuelle, elles prennent le temps, elles mangent et elles se regroupent. Un enchantement


Les singes


Les Aigles


Alors celui-là, j'ai eu beaucoup de mal à prendre une photo car monsieur aime cacher sa tête


Les chevaux


Le royaume des félins

Un bel endroit mais avec la chaleur, les félins sont restés à l'ombre pour se protéger et rester à l'ombre. Quand je me suis rendue, il faisait chaud alors la Ménagerie a ouvert les portes des félins pour pouvoir les observer de l'intérieur, une bonne initiative car j'en ai vu quelques uns qui dormaient.


Les Onyx


Le domaine des hiboux

Très calmes, très sérieux, je ressenti une sensation de bien-être et je sais même pas pourquoi. J'ai pris le temps de les observer et je les trouvaient cool :-)






En conclusion

La Ménagerie du Jardin des Plantes est un lieu super instructif autant pour les enfants car on apprend beaucoup de choses sur les animaux, la promenade est fluide, l'accès aux différents espaces sont bien indiqués mais un conseil : je n'ai pas eu l'occasion de voir toutes les animaux que je voulais car il faisait chaud et peut-être que c'était l'heure de la sieste ^^ Peut-être aller les voir quand il fait frais ?


Combien ça coute ?

L'accès au parc est gratuit mais l'entrée est de 13 euros

👀 Samedi prochain...👀

Je vous emmène faire un tour à l'exposition Espions à la Cité des sciences  😀

En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans et ma petite dernière, ma chaine Youtube 😀😋  



👉 Instagram

👉 Twitter 




A très bientôt à toutes et tous pour de nouvelles aventures !!

Commentaires

Articles les plus consultés