Potager du parc de Bercy







Bonjour tous le monde !!

Comment allez-vous ? aujourd'hui, je vous emmène faire un tour au Potager du parc de Bercy. Lors de ma dernière visite au parc de Bercy, je suis tombée sur un lieu pittoresque, un lieu très coloré et bien entretenu


Commençons la visite


L'une des missions - entre autres - du potager du parc de Bercy a pour vocation de donner le goût du jardinage aux petits écoliers et à venir s'occuper de leurs plantations mais pas que...

Le potager a ses droits mais également ses limites. Ses visiteurs ont pour consignes de ne pas toucher aux plantations pour que chaque ateliers organisent tranquillement les récoltes et légumes.



C'est dans un espace luxuriant et accueillant que je découvre les différentes plantations. Il y en a de toutes sortes : aromatiques, petits fruits rouges, parcelle de petites mains vertes, jardin expériences et culture hors sol

Des espaces bien agencés Un espace restreint rempli de charme











Espace Petits Fruits rouges


Espace Parcelle Petites Mains Vertes


Espace Aromatiques


Espace Le Jardin des Expériences


Espace Culture Hors Sol



Comment y accéder ?

Afin d'accéder au Potager du parc de Bercy, je suis descendue à la station Cour Saint Emilion (ligne 14 METEOR) et je suis entrée dans le parc de Bercy

Le moyen le plus rapide pour arriver est d'y aller à pied : une fois sortie de la station, vous allez voir un Starbucks et en 10 minutes environ, en ligne droite sur une marche piétonnière, vous accéderez au Potager  


En conclusion...

Un super endroit à visiter absolument !! on découvre tout le travail accompli par les écoliers de la ville de Paris et en même temps, on se ballade dans un univers tranquille et serein où l'on peut discuter avec les jardiniers lors d'ateliers 
 




👀 Samedi prochain...👀

Je vous emmène faire un tour ensoleillé à la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris 😀

En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans et ma petite dernière, ma chaine Youtube 😀😋  



👉 Instagram
👉 Twitter 





A très bientôt à toutes et tous pour de nouvelles aventures !!

Commentaires

Articles les plus consultés