Mes Bons Plans pour un weekend en France et à l'étranger








Lisbonne

Magnifique destination en toutes saisons, Lisbonne m'a laissée sans voix, tant pour la splendeur de ses lieux, ses marchés, la gentillesse des habitant(e)s

Mon dernier séjour dans la capitale portugaise a été en décembre 2019 et le temps a été merveilleux : du soleil tout les jours, des températures agréables (20°) j'était venue avec ma doudoune et bah, j'ai eu chaud haha

J'aurai voulu descendre plus dans le sud, mon endroit préféré au monde, l'Algarve. En bus on en a pour 2 à 3 heures, mais quel bonheur, parmi le voyage, on découvre le pays qui est superbe.

Bref, je m'emballe !! revenons à Lisbonne. Lisbonne c'est... le bonheur. Entre le "Mercado da Ribeira", un très convivial marché avec en prime des spécialités de chef à déguster pour pas cher, le Jardin Botanique qui apporte son coté zen à la ville,  les ballades au bord du Tage, etc... c'est super !!

Je vais sans doute me répéter mais, Lisbonne est vraiment une ville à part, il ne faut pas hésiter à aller la voir... même pour quelques heures, pour un weekend ou plus longtemps...




Praça Do Comercio


Mercado Da Ribeira




Jardin Botanique de Lisbonne




Prague







Lyon





Quarteira

Quarteira fait partie de mes chouchoutes !! franchement si je gagnerai au loto... j'irai TOUT LES WEEKEND !!! mais comme ce n'est pas encore le cas... C'est la Dolce Vita à la Portugaise !! j'adore Quarteira, j'y viens tous les ans !! On s'y sent bien et on se ballade et d'ailleurs je commence déjà à regarder pour l'été prochain pour anticiper les prix haha

Oui pour s'y rendre et ne pas payer trop cher, il faut anticiper c'est primordial. A l'heure où j'écris cet article, pour juillet prochain, l'aller retour est pour l'instant de 120 euros aller retour avec EasyJet

Les saisons idéale pour s'y rendre est le printemps, car les températures sont agréables. C'est à partir de juillet

Il y a aussi une bonne programmation d'événements : As Marchas Populars : ce sont des défilés des classes de Loulé qui préparent pendant l'année leurs costumes pour être les plus beaux / belles de la soirée et cela se passe en juin









Et à quelques kilomètres...
Loulé












N'oublions pas notre région parisienne...
La Vallée Village 

Une belle parenthèse dans l'effervescence parisienne







👀 Samedi prochain...👀

Je vous ferais partager mon bilan 2019 de mes visites... Mes préférées, etc  😀

En attendant, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour mes coups de cœur, mes derniers bons plans et ma petite dernière, ma chaine Youtube 😀😋  



👉 Instagram

👉 Twitter 



Commentaires

Articles les plus consultés